Le Cabinet assure l'assistance juridique lors des expertises judiciaires (dossiers de malfaçons, responsabilité décennale, garantie biennale, garantie de parfait achèvement...).

Le Cabinet est amené à assurer l'assistance tant des maîtres de l'ouvrage subissant les sinistres que des constructeurs dans le cadre de toute procédure contentieuse.

Le Cabinet peut travailler en partenariat avec des experts en construction de manière à suivre tant l'aspect technique que juridique dans le cadre de ce type de dossier.

La pratique de ce type de contentieux permet de conseiller au mieux les clients sur l'opportunité d'engager une procédure judiciaire ou sur l'opportunité d'orienter le dossier vers une solution transactionnelle, l'objectif étant toujours le même : obtenir le meilleur résultat dans le délai le plus bref possible.

Article 1792 du code civil :

« Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rende impropre à sa destination. Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère »